LES ATELIERS ET BRUNCH CREATIFS

Et si on parlait de votre équilibre de vie

 -C’est quoi trouver un équilibre de vie ?

Ben, gagner en sérénité, retrouver de l’énergie, stimuler et développer sa créativité, se mettre à l’écoute de sa musique intérieure, et bien d’autres choses encore

 -COOL..et on fait quoi ?

 On utilise de journal créatif 

– KESAKO ?

 Le journal créatif est un genre de journal intime qui allie l’écriture, le dessin et le collage de façon originale et créative.

Cette méthode a été créée par Anne-Marie Jobin et s’appuie sur des notions de psychologie, d’art-thérapie, de créativité et de techniques d’écriture créative.

L’objectif du journal n’est pas de devenir écrivain ou artiste. C’est un outil de développement personnel qui vise la découverte et l’épanouissement de la personne.

L’accent est mis sur le processus et non sur le produit, donc on n’a pas besoin de talent particulier pour s’adonner au journal créatif !

Les Ateliers Ti’ Mouns, Qu’est ce c’est ???

C’est un monde fabuleux qui va vous permettre de laisser libre cours à votre imagination, mais pas que !

C’est tout d’abord partager un moment convivial auprès d’une ou plusieurs personnes autour d’une activité en lien avec les travaux manuels. L’idée c’est d’apprendre ensemble, de transmettre et de créer soi-même.

Vous en avez marre que vos enfants traînent devant la télévision tous les mercredis après-midi ?

Très bien, à vous de les déposer à L’Art s’en Mêle qui s’occupera de leur faire découvrir le plaisir du  loisir créatif. 

Le mot Mandala est un terme sanskrit qui signifie « cercle » ou « objet discoïde ». L’objectif du mandala est généralement de servir d’outil dans le voyage spirituel, car il symbolise l’ordre cosmique et psychique, c’est sans doute l’un des objets visuels les plus riches du bouddhisme tibétain.   

  Les Mandalas offrent des éléments visuels équilibrants, symbolisant l’unité et l’harmonie. La signification du Mandala dépend de sa couleur, des éléments géométriques qui le composent et de la culture.

Les Mandalas ont été utilisés par de nombreuses cultures au fil du temps. Du bouddhisme à l’hindouisme en passant par d’autres.

LES ATELIERS STREET ART