LES ACTUALITES

LEXO BIZO

“L’Art lave notre âme de la poussière du quotidien”   Pablo PICASSO

Poussin des Beaux-Arts d’Abidjan (Côte d’Ivoire) à l’âge de 6 ans, BiZo a quitté le monde de l’art et de la culture pour celui du sport (natation puis tennis) jusqu’à 17 ans.

Il suit des études de sociologie à Lille,  puis d’Information et Communication à Roubaix, pour finir ingénieur maître des métiers de l’information et de la communication. C’est durant cette formation qu’il fonde, avec des amis, l’association “Au Hasard des Arts” (promotion et diffusion des cultures urbaines) et découvre son attrait pour le graffiti art.

A l’issue de cette aventure associative, reprend ses études sur Paris, et finit  consultant en communication ressources humaines Après plusieurs années d’expériences de conseil dans de grands groupes de la place, internationaux (LVMH, Air Liquide, BNP, …), il décide de renouer (enfin!) avec les arts plastiques.

Fort de ses racines ivoiriennes et de son vécu en Europe, c’est tout naturellement qu’il pose ses valises en Guadeloupe, fin 2017 avec sa tit’ famille pour  se consacrer à sa passion pour la peinture, la rénovation et la sculpture.

Le métissage culturel et le recyclage sont les éléments fondateurs  du travail de BiZo

Nouchi (argot ivoirien), Zouglou, Rap, Musique classique, Histoire des civilisations, Histoire politique, Géopolitique, Education, Philosophie Adinkra (symboles africains représentant des valeurs ou adages de la vie en communauté), BiZo  s’appuie sur cet éclectisme, fruit de son vécu, pour concevoir, dessiner et partager un message, une idée, un concept.

Fervent défenseur de l’économie de la connaissance (demandez-lui, il vous expliquera…), BiZo s’attache à offrir un nouveau regard sur le monde qui l’entoure en s’appuyant sur un concepteur novateur  #mixrecycling (mélange de recyclages)-, et aux travers de ses créations vivantes et colorées.

Et si on parlait de votre équilibre de vie

 -C’est quoi trouver un équilibre de vie ?

Ben, gagner en sérénité, retrouver de l’énergie, stimuler et développer sa créativité, se mettre à l’écoute de sa musique intérieure, et bien d’autres choses encore

 -COOL..et on fait quoi ?

 On utilise de journal créatif 

– KESAKO ?

 Le journal créatif est un genre de journal intime qui allie l’écriture, le dessin et le collage de façon originale et créative.

Cette méthode a été créée par Anne-Marie Jobin et s’appuie sur des notions de psychologie, d’art-thérapie, de créativité et de techniques d’écriture créative.

L’objectif du journal n’est pas de devenir écrivain ou artiste. C’est un outil de développement personnel qui vise la découverte et l’épanouissement de la personne.

L’accent est mis sur le processus et non sur le produit, donc on n’a pas besoin de talent particulier pour s’adonner au journal créatif !

EVENEMENTS ANNEE 2020

EVENEMENTS PASSES ANNEE 2019

anne alice