Artiste autodidacte native de Tours, Fany s’immerge à 20 ans passionnément dans la peinture. L’artiste prendra 2 années de cours particuliers avec Claire Couffi (éducatrice artistique au musée du Louvre). Cette rencontre en Guadeloupe fut révélatrice pour l’artiste qui exposa dès 2004 bien déterminée à ne pas s’arrêter là
En 2011, elle travaille au collège Torahtenou-marlouf (Bas-Du-Fort Gosier) où elle donnera trois ans de cours d’art plastique.
En 2014, réouverture de l’atelier de Birmingham avec Christian Sabas et l’accueil généreux de Simone Paulin, amie de l’artiste. Ce partage de l’amour de l’art, de la musique, du théâtre redonna vie dans la maison coloniale bien connue des artistes guadeloupéens.
Le style de l’artiste fut enrichi par ces rencontres, ces croisées d’art et les limites s’évaporent.
Cependant son travail commence très souvent par une toile flottée ou s’arrête l’échappée du pinceau et le châssis est la finalité. Durant la Pool Art Fair sa toile flottée suspendue au plafond lui valut la 3ème place au concourt Majala Pool Art Fair 2016.
Son style et son expression lyrique se laissent bercer par le maitre du Dripping “Jackson Pollock”, les formes géométriques, les couleurs se côtoient sans chercher à faire “le beau” car il est subjectif et relatif à chacun de nous. La toile posée au sol, le pinceau volant avec un fil frappant et laissant l’expression la plus achevée de mon esprit rêveur d’un monde lyrique ou l’homme ne serait plus un virus pour la terre.
FANY L-C
Libre de sens, sans mur et sans limite
Il ne saurait en être autrement.
Monde lyrique et impulsif, tu coules de mes rêves dans une danse géométrique.
Ainsi je suis.
Le monde m’ennuie et le simple aussi