Cédre Inka est une artiste qui vit en Guadeloupe.

Ayant élue terre d’adoption en Guadeloupe depuis 15 ans, Cédrine GAILLIEN alias Cédre Inka étend sa créativité sur différents supports (la peinture, le tissage et récemment le tatouage). A travers ses portraits de femmes métisses, elle sublime et glorifie le féminin. La notion de «métissage» est élargie dans sa pratique à la fusion de différents archétypes culturels formant une entité à la fois unique et multiple représentative de la nouvelle Eve d’aujourd’hui.

Elle l’exprime à travers le choix subtil de la parure, des motifs, de l’authenticité des regards et des postures. La toile vierge ou la peau sont pour elle des terrains d’exploration multi-sensorielle qui cherchent à travers l’harmonie des couleurs et la mise en scène des motifs symboliques à véhiculer et à libérer l’émotion. Elle rend sensible et accessible par ses associations de fragments tissés l’univers poétique du tissage, un art séculaire et ancestral qu’elle a pratiqué d’ailleurs. 

Cèdre INKA

Formée initialement au métier de designer textile, elle équilibre sa vie aujourd’hui entre l’apprentissage du tatouage et la pratique de l’art thérapie -tout en continuant à transmettre sa passion pour «les arts créatifs» en tant qu’enseignante d’arts appliqués auprès d’un public adolescent au lycée professionnel Louis Délgres du Moule.

www.cedreinka.com